Osez le féminisme est une association mixte, ouverte à toutes les générations, qui lutte pour l’égalité entre femmes et hommes avec humour et détermination. On nous dit que le féminisme est un combat d’hier, nous constatons que nous en avons besoin aujourd’hui.

Le traitement médiatique de l’affaire DSK, et la levée du tabou sur le harcèlement sexuel dans le milieu politique, illustrent le chemin qu’il nous reste à parcourir. Des propos très graves ont été tenus, au bénéfice d’un sexisme décomplexé.

Vous ne trouverez pas dans ce journal de conseils sur les fantasmes des hommes mais un dossier sur le clitoris, pas de recommandations épilation et bronzage mais un hymne à la cellulite mal aimée. Pour notre numéro zéro en Belgique, nous vous proposons une autre lecture de plage: le magazine féministe de l’été. On y a concocté: un article sur le rapport entre les femmes et les médias, une sélection d’anti-romans de plage et des infos exclusives sur les différences, pas si effarantes, entre cerveaux masculin et féminin. Et si vous osiez le féminisme?

Publicités