Testez vos connaissances et gagnez un livre de Jeanne Ashbé!

Le 7 décembre, dans le cadre de la campagne I’m not a sex toy, OLF Belgique soumettait les visiteurs de Filigranes à un petit test de connaissances concernant la représentation des sexes/genres dans la littérature de jeunesse. Il nous reste deux livres de Jeanne Ashbé à offrir! Comment les gagner? Répondez à la version abrégée de notre quizz ci-dessous et envoyez vos réponses par mail avant le 20 décembre 2011 à 12h00 à osezlefeminismebelgique@gmail.com. Deux gagnants/es seront tirés/ées au sort.

1. Quand, en 1997, Anne Dafflon Novelle a analysé les livres présentant des animaux humanisés, quelle proportion de mâles et de femelles a-t-elle découvert dans ces albums?
A. 10 X plus de héros masculins
B. 2X plus de héros masculins
C. 50/50

2. Dans le livre «Hector, l’homme extraordinairement fort» (Magali Le Huche, éditions Didier Jeunesse), quel est le secret du héros?
A. Il prend des stéroïdes
B. Il tricote
C. Il mange des épinards

3. Selon une étude réalisée en 1994 par Adela Turin, quelle est l’activité de la moitié des femmes dans les livres pour enfants?
A. Elles sont institutrices
B. Elles sont mamans
C. Elles se reposent

4. En quelle année Fifi Brindacier a-t-elle été créée par Astrid Lindgren?
A. 1945
B. 1978
C. 1850

5. Selon une étude faite sur des enfants de 7 à 10 ans, que fait la maman pendant que le papa se repose dans son fauteuil?
A. Elle se repose aussi
B. Elle cuisine
C. Elle travaille

Publicités