Joyeuse Saint-Nicolas! Joyeux Noël!

A l’occasion de notre seconde campagne 2011, nous nous sommes projetées dans le monde brillant, gai et follement publicitaire des fêtes de fin d’année. En furetant dans les librairies et dans les magasins de jouets – comme vous le découvrirez dans notre dossier ainsi que dans le reportage photo – nous avons constaté que le monde qui est proposé au rêve des enfants et au portefeuille des familles est un rêve fort sexué et sexiste, décliné en une interminable variation rose et bleue. Du rose aux joues et du bleu à l’âme, nous vous proposons donc non seulement un journal et des solutions pour sortir de ce cauchemar bicolore, mais aussi une série d’activités et de rencontres autour du “sexe des jouets” tout au long du mois de décembre. Vous pourrez également signer et partager autour de vous un manifeste destiné au monde du jouet, cosigné par OLF Belgique et de nombreuses asbl et institutions belges, destiné à alerter les professionnel-le-s sur les risques que comportent l’uniformisation, le sexisme et l’hétéro-normativité pour le développement de la créativité et de la liberté de la personnalité des enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités